Parc bébé : Définition et avantages

Parc bébé

Le parc bébé est un accessoire que l’on utilise pour les enfants de bas âge. Il s’agit d’un dispositif assimilable à un berceau, mais qui ne l’est pas en réalité. Le parc pour bébé lui sert de centre d’entraînement ou de salle de jeu d’une certaine façon. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il vous faut savoir sur cette attraction pour enfant.

  • Star Ibaby Oxford XL Parc pour bébé ultraléger Couleur gris doux
    Ce nouveau parc à bébés est le parc parfait pour votre bébé. Cotés en maille pour une meilleure visibilité et sol en toile résistant aux intempéries pour une utilisation en intérieur et extérieur. La structure est solide et anti-renversement et la hauteur est la bonne pour que le bébé apprenne à marcher. Côtés en maille pour faciliter la visibilité. La taille du parc Star Ibaby XL offre un espace sûr pour votre enfant. Format compact très facile à transporter et stocker. Aucun outil nécessaire pour le montage et le démontage. Dimensions : 125 x 125 x 60 cm.
  • Dripex Parc Bébé, Barrière de Sécurité Portail Parc XXL, Parc Bébé en Plastique Ecologiques,Grille de Protection en Plastique avec Porte - Adapté aux Enfants de 0 à 6 Ans (14 Panneaux)
    ÉLÉGANT ET SECURISÉ:La sauvetage de parent,Gardez bébé en sécurité dans le centre d'activités de jeu lorsque maman / papa a besoin de cuisiner, de nettoyer, d'aller aux toilettes, etc. HAUTE QUALITÉ ET SÉCURITÉ: Le parc pour bébé est fabriqué et testé selon EN 71, en matériaux non toxiques et écologiques que les enfants peuvent l’utiliser en toute sécurité. La barrière pour bébé a deux couches de boucles, pas de fente, pour que la main du bébé ne puisse pas insérer et se casser. DIFFÉRENTES FORMES ET JOUETS: Rendez les enfants amusants à jouer et à apprendre avec assez de place pour tous les essentiels de bébé. Vous pouvez assembler sous différentes formes telles que des cercles, des rectangles et des hexagones. FACILES A INSTALLER: Les panneaux en plastique léger sont faciles à installer avec une simple installation – aucun outil nécessaire. Vous pouvez facilement le placer dans tous les coins de la maison ou dans la voiture. Quand vous avez besoin de faire le ménage ou de vous reposer, le parc bébé est une aide précieuse. UNE LARGE PARC: C'est une grande quantité d'espace de jeu pour que bébé apprenne à marcher et même à s'allonger avec bébé pendant le temps de jeu. Les taile de petits panneaux: 37x62 cm x12pcs (LxH).1 panneaux de porte et 1 panneaux de jeu, taille 74x62 cm (LxH).
  • Star Ibaby Oxford Cloth Parc à bébés ultra léger
    Ce nouveau parc à bébés est le parc parfait pour votre bébé. Cotés en maille pour une meilleure visibilité et sol en toile résistant aux intempéries pour une utilisation en intérieur et extérieur. La structure est solide et anti-renversement et la hauteur est la bonne pour que le bébé apprenne à marcher. Côtés en maille pour faciliter la visibilité. Avec 1,80 m² de surface et 68 cm de hauteur, il offre un espace sûr à l'enfant pour jouer. Format compact très facile à transporter et stocker. Aucun outil nécessaire pour le montage et le démontage.
  • Parc pour bébé Venture all stars duo gris comprend des tapis de jeu et des balles
    Le parc pour bébé Venture All Star DUO Baby Playpen est une excellente solution pour créer une aire de jeu sécuritaire pour votre enfant, à l'intérieur comme à l'extérieur sur n'importe quelle surface ! Le grand parc d'enfant peut contenir jusqu'à 24,9 pieds carrés une fois assemblé. Les panneaux en plastique léger sont faciles à installer grâce à une construction simple à emboîter - pas besoin d'outils ! facile à transporter, compact lorsqu'il est rangé. Chaque panneau mesure 37 cm de long x 65 cm de haut Faites en sorte qu'il soit amusant pour les enfants de jouer et d'apprendre avec suffisamment d'espace pour tous les éléments essentiels du bébé. Alors, ce qui est inclus : 12 x grands panneaux HDPE 1 x porte verrouillable 1 x panneau d'activité 32 x tapis de jeu pour bébé Eva rembourré 1 x ballon en plastique (sac) Fièrement conçu ici au Royaume-Uni - Testé selon les normes de sécurité britanniques BS EN 1227 EN 71 Fabriqué en PEHD de qualité alimentaire, non toxique et écologique, sans odeur - SANS BPA, PVC, Phtalates, Plomb, Latex et Formaldéhyde.
  • Schardt Parc Bébé Basic, 75 X 100 cm, Huilé Naturellement, Plastique Monster Naturel
    Parc bébé basic 75x100 cm Hêtre massif, laqué en couleur naturel Surface huilée Réglable sur 2 hauteurs, fondement matelassé 4 rouleaux de frein
  • NAIZY Parc pour bébé XXL Barrière de Sécurité Portail Parc 200x180cm avec mesh respirantet base antidérapante pour les enfants à l'intérieuret extérieur gris - 200x180cm
    Aire de jeux extra-large - les enfants peuvent jouer à leur guise dans notre parc de 200 x 180 cm. Une hauteur de sécurité de 68cm a été spécialement développée pour les bébés de 6 mois à 6 ans. Les parents peuvent également s'asseoir et jouer avec leurs enfants. Stabilité - Une puissante ventouse est fixée au TPR inférieur, ce qui garantit que la clôture est fermement fixée au sol et qu'elle n'est pas facile à déplacer. Équipé d'un brassard d'entraînement bleu pour que les bébés puissent ramper, jouer et se tenir debout en toute sécurité. Maille respirante et fermeture de sécurité - Les panneaux latéraux de la barrière rampante pour bébé sont faits de maille visible, douce et respirante avec laquelle vous pouvez interagir à tout moment pour que votre bébé se sente en sécurité, et la fermeture à glissière extérieure est conçue pour éviter les marches et les chutes accidentelles. Facile à assembler et facile - grâce aux accessoires fournis, le parc peut être installé rapidement. Cela peut être fait rapidement et facilement. L'installation est pratique et rapide, sans outils. Soins intimes - Le tissu Oxford double couche est recouvert d'une housse en coton et le tube en acier est complètement enveloppé sans exposer, ce qui amortit efficacement l'impact et protège le bébé des blessures. Le tissu Oxford est imperméable et facile à nettoyer, et les taches sont faciles à nettoyer et à nettoyer, ce qui réduit efficacement la croissance des bactéries.

Le parc bébé : de quoi s’agit-il exactement ?

Le parc pour bébé est une sorte de meuble avec un creux à l’intérieur censé accueillir les bébés d’un certain âge. On y met généralement des bébés qui sont déjà en mesure de s’asseoir tout au moins ou de se déplacer. On y met également des jouets pour l’enfant qui s’y amuse comme s’il avait une chambre ou une maison à lui tout seul. Il y a également des barreaux de sûreté qui assurent la sécurité de l’enfant pendant qu’il s’amuse. C’est une véritable attraction pour votre bout de chou qui par ailleurs lui permet de développer sa curiosité et sa capacité se construire un univers propre à lui.

Il existe des parcs pour bébé avec différents types de dimensions et diverses formes. L’autre nom du parc pour bébé est le « parc à jouet ». Pour dire que le dispositif est censé accueillir l’enfant et ses jouets. Il n’est aucunement inclus dans le mode d’emploi du parc à jouet qu’il faille le remplir de jouets ou y mettre l’enfant à chaque fois. La première situation peut donner lieu à des accidents alors que la seconde crée un dégoût de l’enfant pour le parc à cause de la routine.

Un dispositif très utile

Le parc à jouet est un des dispositifs qui vous seront les plus utiles lorsque vous avez des enfants de bas âge. En premier lieu, il vous permet de garder votre bébé en lieu sûr pendant qu’il s’amuse. Puisque vous ne pourrez pas également toujours garder votre bébé en vaquant à toutes vos occupations, le parc à jouet permet de le savoir hors de portée de tout danger et d’avoir un œil sur lui pendant que vous travaillez. Un des usages secondaires du parc à jouet est de garder l’enfant (vulnérable) hors de portée des animaux et d’autres enfants. Il y a un grand nombre d’usages pour le parc à jouet comme l’utiliser en guise d’armoire à jouets quand l’enfant ne l’utilisera plus.

Un dispositif très pratique pour l’enfant et les parents

Il existe plusieurs modèles de parcs à jouets qui vous offriront diverses possibilités d’usage. Dans un premier temps, le parc va permettre à votre enfant de s’entraîner à se lever grâce aux barrières dont il dispose. Ensuite, il existe des parcs évolutifs que vous pourrez adapter à l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit. Il s’agit aussi d’un dispositif qui permet l’épanouissement et le développement de l’imagination de l’enfant. Sans oublier qu’il existe une panoplie de modèles comme ceux qui sont pliables et donc faciles à ranger, ceux qui possèdent des roulettes pour permettre un déplacement aisé et bien d’autres encore qui vous facilitent la vie à plusieurs égards.