Conseils pour choisir une trottinette électrique pour enfant

trotinette

Les trottinettes font partie des musts pour faire plaisir à un enfant. Devenue très populaire, la trottinette électrique est actuellement la star parmi les trottinettes. Hélas, réaliser un choix n’est pas une tâche facile, car la plupart des modèles sont conçus pour les adultes. Découvrez ici quelques conseils utiles pour choisir la meilleure trottinette électrique pour votre enfant.

Faites un choix en fonction de la vitesse et du système de freinage

Lorsqu’il est question d’offrir une trottinette électrique à votre enfant, il est essentiel de regarder avant tout à la sécurité de celui-ci. Les enfants ont de nombreuses préférences. Mais s’ils partagent bien une chose en commun, c’est bien l’ignorance du danger. La plupart des fabricants indiquent l’âge adapté pour chaque modèle de trottinette en fonction de la vitesse. Vérifiez donc ces caractéristiques afin de réaliser un bon choix.

De plus, prenez en compte le système de freinage. Ce critère est également indispensable pour assurer que votre enfant conduira son engin en toute sécurité. Mettez donc la main sur un modèle qui est bien équipé sur ce point. Il faut rappeler que le frein des modèles non électriques s’actionne avec le pied sur la roue arrière alors que ceux électriques sont munis d’une manette sur le guidon pour freiner. Certains fabricants proposent des trottinettes électriques équipées avec ces deux systèmes. De ce fait, opter pour un tel modèle permet d’offrir une double sécurité à votre enfant. Vous pourrez le laisser conduire en toute quiétude.

Misez sur le cadre et la maniabilité pour faire un bon choix

Le cadre et la maniabilité constituent des critères aussi importants du choix d’une trottinette pour enfant. En effet, lorsque vous choisissez un modèle équipé d’un cadre qui convient à la morphologie de votre bambin, cela lui permet un meilleur confort. Aussi, faut-il dire que le matériau de fabrication du cadre impacte directement la résistance et la durabilité de la trottinette. Par conséquent, privilégiez un modèle doté d’un cadre en acier, car ce dernier résiste mieux aux chocs.

En ce qui concerne la maniabilité, il serait préférable de choisir un modèle pliable. Cela est très discret et trouve facilement sa place dans votre habitat. Par ailleurs, vous pouvez le transporter dans le coffre de votre voiture. De cette façon, votre enfant pourra profiter de son bijou même durant les vacances ou sorties au parc.

Tenez compte de l’autonomie et du temps de charge

Qui dit trottinette électrique parle forcément de batterie. Il est donc essentiel de baser le choix de la trottinette de votre enfant sur l’autonomie et le temps de charge. Il faut dire que les modèles pour enfant possèdent une moindre autonomie contrairement à ceux réservés aux adultes. Toutefois, leurs batteries peuvent permettre à votre enfant de rouler durant 40 minutes, voire 1heure. Demandez à votre enfant l’utilisation qu’il compte en faire, car une conduite à vitesse maximale déchargera plus vite la batterie.

En outre, pensez au temps de charge. La plupart des modèles ne nécessitent que quelques heures de charge tandis que certains prennent une nuit entière. Gardez à l’esprit que les enfants ne sont pas doués pour la patience afin de choisir la meilleure option.

Ne négligez pas l’esthétisme

L’esthétique se révèle assez importante, car il est important que votre enfant soit ravi d’utiliser son engin. Offrez-lui donc un modèle avec un design unique. Il pourra donc conduire son engin à n’importe quel moment et l’exhibera avec fierté.