Chancelière poussette pour garder le bébé au chaud

En période d’hiver, il est important de prendre correctement soin des bébés surtout lors des sorties. Diverses possibilités vous sont donc offertes. Parmi celles-ci, vous pouvez choisir une chancelière poussette qui est un dispositif qui permet de protéger le bébé et de les garder au chaud en temps de fraîcheur. Si vous hésitez toujours à vous en procurer ou vous doutez de son efficacité, plus de soucis. Voici un article qui vous propose de découvrir dans les moindres détails les chancelières poussettes.

Chancelière poussette : c’est quoi ?

La chancelière poussette est destinée à protéger le bébé au cours des sorties en période de fraîcheur. Elle est peu volumineuse et possède des fentes en arrière qui assurent la sécurité de votre bébé. En effet, la chancelière protège votre bébé contre toutes sortes d’intempéries. Elle le protège contre le vent, la pluie pendant vos ballades en hiver surtout. La plupart des chancelières possède de longues fermetures qui facilitent le positionnement de votre bout de chou.

La chancelière poussette vous permet également de bien attacher de façon confortable et en toute sécurité votre bébé à la poussette. Elle s’apparente à un sac de couchage positionné sur le siège de la poussette. Vous pouvez trouver des chancelières conçues uniquement pour les poussettes comme la yoyo2 babyzen. La chancelière protège bien votre bébé quels que soient ses mouvements qu’une simple couverture.

Pourquoi choisir une chancelière poussette ?

La chancelière possède plusieurs avantages. Elle vous permet d’habiller votre bébé pour les balades en période d’hiver. La chancelière vous facilite donc la tâche pour faire sortir votre bébé en hiver. Votre bébé aura de la chaleur et sera libre de ses mouvements. Il pourra profiter d’un confort inédit dans sa poussette sans avoir froid. Vous avez la possibilité d’opter pour la chancelière de votre choix.

Vous pouvez trouver des chancelières à diverses fonctionnalités. Il existe des chancelières à cordon qui servent à maintenir la capuche au niveau de la tête de votre bébé. Vous pouvez trouver aussi des chancelières qui peuvent être modulées. Ces dernières sont fabriquées pour la plupart en diverses matières. Toutes ces fonctionnalités vous garantissent une meilleure protection à votre bébé en toute circonstance. Les chancelières pour poussettes peuvent être retrouvées à des prix bien abordables.

Usage, entretien et conseils d’utilisations

Vous pouvez utiliser la chancelière poussette pour protéger votre bébé en hiver. Il existe des chancelières que vous pouvez déjà utiliser dès la naissance. Ces genres de chancelières possèdent une partie arrière qui peut être réglée. Vous pouvez aussi faire usage des chancelières pour poussettes ayant des jambes. Ces modèles conviennent le plus aux enfants un peu plus âgés. Vous pouvez aussi essayer les chancelières muni d’ornements amovibles qui offrent à votre bébé une véritable douceur.

Pour un bon entretien de votre chancelière poussette, vous devez nettoyer de façon régulière la poussette. Il existe plusieurs manières de nettoyage de la poussette. Vous pouvez dévisser votre poussette comme le cas avec doona poussette, enlever le tissu et passer ce dernier au lavage. Vous pouvez laver en machine à une température de 30 degrés. Vous pouvez aussi utiliser l’eau et le savon pour nettoyer la chancelière et la sécher ensuite à l’air libre. Il est possible également de faire un nettoyage complet de votre poussette. Pour le nettoyage complet, il est important de commencer par l’aspiration des poussières qui se trouvent sur la chancelière et le dossier.

Lorsque vous remarquez une tâche grasse sur votre chancelière, vous devez passer en même temps sur la partie du bicarbonate de soude. Laissez ensuite le bicarbonate agir pendant quatre heures environs avant de l’aspirer. Lorsqu’il s’agit d’une tache de vomi, n’hésitez plus à appliquer le vinaigre blanc. Faites un mélange de vinaigre blanc, d’eau tiède et de liquide vaisselle bio pour frotter la partie tachée. Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par l’eau gazeuse. Prenez le soin de sécher la chancelière après le nettoyage.

Vous pouvez aussi nettoyer de temps en temps votre chancelière pour poussette à l’aide de quelques gouttes d’huile essentielle issue des arbres à thé. Cette solution vous convient si vous aimez plus l’usage des produits naturels.

Comment choisir la meilleure chancelière poussette ?

Vous devez bien choisir votre chancelière pour poussette afin de garantir une bonne sécurité à votre bébé. Il faudra alors prendre en considération certains critères. Il existe plusieurs marques de chancelière poussette. Certaines marques procurent plus de la chaleur à l’enfant. Vous pouvez donc opter pour ces dernières pour diminuer au maximum le froid. Vous devez choisir une chancelière ayant une grande ouverture au niveau du dos afin de pouvoir faire entrer facilement votre bébé.

Vous devez aussi veiller à ce que la chancelière poussette soit adaptée à la taille de votre enfant. Ainsi, il pourra bien se mouvoir à l’intérieur sans être serré. Vous pouvez choisir une chancelière réglable que vous pourrez utiliser sur quatre ans par exemple. Vous pouvez prendre aussi en compte la matière de fabrication de la chancelière. Donnez de la priorité aux chancelières à extérieur non-perméable et dont l’intérieur est en coton. Vous pouvez opter pour les modèles pouvant être lavés en machine.