Les moments propices pour changer la couche de bébé

Couche bébé

Quand on est jeune parent, il n’est pas rare de ne pas savoir par où commencer pour prendre soin de son nourrisson. La question de la fréquence à laquelle changer les couches de votre nouveau-né pour lui assurer un bien-être tout au long de la journée se pose fréquemment. Retrouver ici toutes les informations nécessaires sur quand changer la couche de bébé.

  • Huggies, Couches bébé Taille 1 (2-5 kg), Nouveau-nés, Unisexe, Avec indicateur d’humidité, Pack 1 mois de consommation, Nouveau née - 21x 4 (84 Unités)
    Couches taille 1 (2-5 kg) pour nouveau-nés garçons et filles, Pour une douce protection de la peau délicate des nouveau-nés, Pack idéal pour 1 mois de couches Coussins absorbants exclusifs très doux pour garder la peau de bébé propre et sèche en la protégeant, Poche interne profonde à l’arrière pour retenir les selles molles et barrières antifuites plus hautes Sécurité : Couches testées dermatologiquement, Sans parfum ni latex de caoutchouc naturel, Protection des peaux délicates grâce à la matière ultra-douce Pratiques au quotidien : Indicateur d’humidité qui change de couleur quand la couche est mouillée, Ceinture avec scratchs extensibles spécialement adaptée à la morphologie et aux mouvements des nouveau-nés Contenu : Huggies Newborn 84 couches pour bébé Taille 1, Lot de 4 paquets de 21, Dimensions : 34 x 23 x 20 cm, Poids: 2,13 kg, Couleur : Blanc, Art : 2599681
  • Angelcare Poubelle à Couches + Recharge Anti Odeurs/Grande Capacité Antibactérien Usage Simple Dress up Blanc
    PRATIQUE : Conçue pour être facile d’utilisation, cette poubelle permet d’enfermer la couche sale d’un simple mouvement de poignet. Vous pouvez ainsi maintenir votre bébé tout en jetant la couche grâce à son clapet étanche spécialement adapté INODORE : la technologie brevetée AIR-SEAL permet d’emprisonner facilement les mauvaises odeurs grâces à ses sacs hermétiques multi-épaisseurs. Celle-ci permet d’être 5 fois plus efficaces qu’un sac classique RAPIDE A VIDER : Le mécanisme de coupe intégré vous permet d’enlever les sacs rapidement et sans effort HYGIENIQUE : Le traitement antibactérien permet de maintenir un air sain près de bébé tout en limitant la prolifération des germes dans la poubelle COMPACTE : Cette poubelle est peu encombrante mais dispose d’une grande capacité (jusqu’à 41 couches T1)
  • Love & Green Couches Taille 1 (2-5 Kg) - Pack 1 Mois (138 Couches)
    Seule marque au monde à proposer 50% de microbilles absorbantes d’origine végétale Découpe spéciale pour le cordon ombilical Voile et barrières anti-fuites en contact avec la peau de bébé 100% d'origine naturelle Sans ingrédient indésirable suspecté d'être cancérigène, perturbateur endocrinien, allergène, ou irritant ; Sans lotion chimique en contact avec la peau : 0% de chlore, colorant, petrolatum, parrafine Magical tubes : 3 canaux dans le coussin absorbant pour une absorption optimale
  • HaimoBurg Lot de 6 Culottes d'apprentissage imperméables pour bébé Garçon,Multicolore ,100
    100% Coton Les culottes d'apprentissage lavables remplacent parfaitement les culottes d'apprentissage jetables : elles aident l'enfant à franchir le cap de la propreté La culotte d'apprentissage a été développée pour assister les enfants dans leur apprentissage de la propreté Lavable en machine 6 pcs Couches-culottes anti-fuite bébé
  • Mama Bear - Disney - 168 Couches bébé ultra absorbantes - Taille 4 (8-14 kg) - PACK MENSUEL
    2 x 84 couches Doubles barrières élastiques et élastiques au niveau des jambes pour un ajustement parfait, sécurisé et sans fuite La couche intérieure gaufrée ultra-douce absorbe et emprisonne le liquide pour que votre enfant reste bien au sec Canaux d’air respirants pour une meilleure circulation et un confort frais et sec Emballées dans des matériaux recyclables pour réduire les déchets Indicateurs sur les panneaux latéraux pour savoir quand passer à la taille supérieure Avec tous vos personnages Disney préférés, amusants et ludiques
  • Lictin Culotte d'apprentissage Lavable - 6Pcs Couche Lavable Bébé Réutilisable Réglable Imperméable Respirante pour Bébés Garçons et Filles avec 6 Inserts et 2 Sacs de Rangement
    Lictin couches lavables bébé ne absorbent pas complètement un pipi,il est Culottes d'apprentissage Bébé,vous pouvez aussi utiliser 2 insert. Étant donné que les couches-culottes ont une couche de TPU, l'urine ne peut pas s'écouler immédiatement et la mère peut éviter de souiller les meubles et les pantalons de bebe tant que les couches-culottes sont changées dans le temps. Les couches pour bébés sont fabriqués à partir de fibres de bambou de haute qualité, de microfibres et de TPU imperméables pouvant être réutilisés. Taille: La taille de la couche: environ 34,5 x 13,5 cm. Longueur de la couche: 41 cm de long × 35 cm de large. Vous pouvez régler la couche pour bébé à la taille souhaitée (S, M ou L)en ajustant les différents boutons de la couche. La position d'accrochage de la crosse et la conception du crochet en croix empêchent l'affaissement de la couche imperméable de bébé. Racine de cuisse de la couche confortable et élastique, peut empêcher les fuites. Le modèle de la couche-culotte a été conçu par un designer professionnel. Le style de fruit coloré est imprimé avec un positionnement numérique avancé, des motifs clairs et des couleurs colorées pour attirer l'attention du bébé.

Changer la couche de bébé pendant la journée

Au début de leur vie, les enfants sont nourris plusieurs fois par jour, soit à la tétée, soit au biberon. Ce qui a une incidence directe sur la fréquence à laquelle ils salissent leurs couches. Il est donc conseillé de changer la couche de bébé à chaque fois qu’il la salit avec de l’urine ou avec ses selles. Souvent, il vous fera savoir lui-même quand changer la couche de bébé avec des pleurs pour vous signaler son malaise dès que sa couche sera souillée. Mais n’hésitez pas à vérifier à échéance régulière. Car, en entretenant une bonne hygiène à votre nouveau-né vous lui éviterez des irritations et les fesses rouges.

Changer la couche de bébé avant ou après le repas

Les heures de repas coïncident souvent avec le moment où il faut changer les couches de bébé. De nombreux parents se posent donc la question du moment le plus approprié. Ici, deux théories s’affrontent : d’un côté ceux qui préfèrent que la couche soit changée avant le repas et de l’autre, ceux qui optent pour l’après-repas.

En effet, certains pédiatres recommandent généralement de changer les couches avant le repas afin d’éviter les risques de vomissement ou de régurgitation liée à la manipulation du bébé avec un estomac plein. Aussi, changer le bébé avant son repas évitera de le déranger s’il s’endort juste après. Mais il faut reconnaître que ce n’est du tout pas évident de changer les couches d’un bébé qui a le ventre vide, car les gigotements et les pleurs peuvent rendre l’opération pénible.

Par ailleurs, considérant le fait que les nouveau-nés ont tendance à faire leurs besoins juste après les repas, d’autres préfèrent attendre ce moment pour changer les couches. Pour éviter de devoir recommencer après le repas. Mais tout en gardant à l’esprit les risques de vomissement ou de régurgitation.

La solution est donc d’apprendre à connaître votre enfant, pour savoir idéalement quand changer la couche de bébé.

Faut-il changer la couche du bébé la nuit ?

Pour ce qui est du changement des couches la nuit, c’est simple. Pas besoin de réveiller bébé pour lui changer sa couche, il suffit de le changer avant de le mettre au lit et de profiter des moments de repas au milieu de la nuit pour juger de quand changer la couche de bébé la nuit.

Changer la couche participe de la santé du bébé

Le changement de couche pour le bébé intervient à plusieurs moments de la journée. Certains moments sont plus indiqués que d’autres. Un bébé dont on change régulièrement la couche reste en bonne santé. Le bébé bénéficie ainsi d’une bonne propreté et hygiène qui le met à l’abri des irritations et d’autres maladies comme les infections.